Le liner qui plisse, une fuite, les margelles qui se décollent... Tout comme la maison, la piscine après quelques années de services, demandera peut-être à être rénovée ou restaurée.

 

Nous vous proposons aujourd’hui, de vous guider sur les différentes astuces pour rénover votre piscine.

 

👉🏻 Quel est le coût moyen pour la rénovation de sa piscine ?

 

Les tarifs qui découlent de ces travaux sont très différents et peuvent aller du simple au double selon les matériaux et les équipements envisagés. Surtout, certains travaux appellent une main-d’œuvre large et donc onéreuse. Par exemple, la pose d’un nouveau liner sera généralement moins onéreuse que la réalisation d’une nouvelle mosaïque.

Il faudra donc prendre en compte plusieurs possibilités et les moduler pour trouver le tarif le plus adapté à votre budget. Ce travail-là ne pourra être réalisé que par vous, il faudra donc vous armer de patience.

👉🏻 Relooker sa piscine

Votre revêtement d’étanchéité a vécu : vous pouvez faire changer votre liner, repeindre ou refaire votre revêtement de finition. Vous souhaitez améliorer la luminosité en changeant les projecteurs pour mettre des leds blanches ou de couleurs plus économiques et ludiques. C’est aussi le moment de modifier l’aspect extérieur par le changement des margelles et la redéfinition des plages avec l’utilisation d’autres couleurs, d’autres matériaux  (bois composites, résines, gazon synthétique, pierre naturelle ou reconstituée…).

👉🏻 Entretenir l’eau

La masse filtrante a-t-elle été remplacée régulièrement et récemment ? La filtration est-elle suffisamment performante ?

Vous pouvez équiper votre bassin d’un robot automatique ou d’un traitement automatisé qui vous permettra d’avoir une eau purifiée chaque jour sans opération particulière de votre part.

👉🏻 Le confort

Votre piscine n’est pas chauffée et vous souhaitez en profiter plus longtemps ? L’eau de la piscine à 27/28° tous les jours quelque soit la région,  c’est parfaitement réalisable pour un coût de fonctionnement très raisonnable par une pompe à chaleur ou par panneaux solaires. Une solution par réchauffeur électrique ou échangeur sur chaudière est toujours réalisable avec un coût de fonctionnement plus élevé mais un coût d’installation plus faible.