âť”Quelles sont les nouvelles tendances déco pour les chambres d’enfant ? 

Qu’il ait 5 ou 10 ans, votre enfant a besoin d’une jolie chambre où il peut vaquer à toutes les occupations de son âge. Dormir, jouer, travailler, lire …

 

Voici les quelques tendances de 2021 pour les chambres d’enfants :

Un papier peint graphique pour un mur au goût de votre enfant

Papier peint animaux, papier peint graphique, papier peint tropical : les styles emblématiques des "grands" s'imposent dans la chambre des "plus petits". Un papier peint au style pointu qui viendra idéalement s'apposer sur un pan de mur pour mettre en valeur soit un coin nuit soit un coin jeu, à vous de voir !

 

Un mobilier en rotin 

Les tendances suivies par les adultes imposent de plus en plus leurs codes dans la chambre d'enfant. Le mobilier en rotin : indémodable. On l'aime particulièrement quand il joue le rôle de mobilier pour un coin jeu plein de style et décontracté à souhait !

 

Une mini cabane cosy / tipi

Qu’on se le dise, tipi, lit cabane et autres refuges improvisés ont plus que jamais la cote côté chambre. Les enfants adorent construire des cabanes à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, dorénavant la cabane au cœur de la chambre sera pérenne grâce au lit cabane ou au lit mezzanine. Des petits refuges cosy, susceptibles de jouer aussi bien les coins lectures, repos ou repères pour jouer en toute tranquillité.

 

Pour les couleurs

Un coin nuit d’une couleur apaisante !

Chambre d'enfant, chambre de bébé : même combat pour le coin nuit ! On évite de choisir des couleurs vives, la chambre doit inspirer calme et repos à l'enfant. Rouge, jaune, orange sont donc à éviter. Si l'on doit s'autoriser un zeste de couleurs vives, on les répercute sur le choix d'un lit coloré, d'un linge de lit jaune ou d'un sticker mural.

On privilégiera les teintes claires et apaisantes autour du lit (rose poudré, beige, bleu ciel...).

Un coin bureau stimulant !

Contrairement au coin nuit, cet espace nécessitera plus de couleurs, soit par la présence d'une peinture plus vive dans cette partie de la chambre, soit par des détails colorés (lampe de bureau, chaise, cadres...).

L’orange stimulera l'enfant et favorisera son inventivité et le vert fera travailler sa mémoire.